Meam

Relooking d’un vieux buffet avec la peinture MAULER

J’ai chiné ce vieux buffet début février, sur l’Ile de Ré. Je l’ai acheté 100€ et il était composé d’un buffet bas, celui que vous voyez en photo mais aussi d’une partie haute vitrée (que je vais relooker aussi prochainement) et d’un miroir biseauté.
J’ai décidé de le « désosser » et aujourd’hui je vous montre le AVANT/APRES du buffet bas.
Après l’avoir dépoussiéré et dégraissé avec un nettoyant surpuissant, je l’ai repeint en noir avec la peinture DECO NO LIMIT de Mauler, coloris « aspect cire noir ».

Très couvrante et sans odeur, cette peinture est idéale pour donner une seconde jeunesse à vos meubles. Pas besoin de décaper le support ou d’appliquer de sous-couche.
J’adore son effet mat.
Je l’ai aussi appliquée sur les poignées et métal et la clé, puisque la Déco No Limit est prévue pour avoir une excellente accroche sur de nombreux supports comme les métaux ferreux.
Pour lui apporter une touche charme, j’ai laissé le plateau brut, que j’ai poncé avec un grain fin de 120.

Le buffet était sec au toucher très rapidement (2h environ) puis j’ai renouvelé les couches (après 12h environ) pour que mon support soit totalement recouvert.
Cette peinture a une très bonne accroche sur de nombreuses surfaces. Je vous la recommande vivement.
Pour terminer, j’ai appliqué le Vernis Total Resist pour apporter une résistance totale et durable aux tâches de café, vin, alcool et graisse.
J’ai rincé très facilement mes outils à l’eau.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide