LOADING

Type to search

Noté ( 5 / 5 )

Conseils et astuces pour éviter les arnaques de serrurier à paris

Conseils et astuces pour éviter les arnaques de serrurier à paris

serrurier

Conseils et astuces pour éviter les arnaques de serrurier à paris

prodcastpro 3 février 2018

Vous devez appeler un serrurier a paris, mais hésitez de peur de vous faire arnaquer ? Vous avez bien raison de vous poser quelques questions parce que la Ville des lumières n’est malheureusement pas épargnée par ce phénomène.

Les cas d’arnaques et de tromperies dans le secteur du dépannage à domicile sont répandus à paris , comme dans d’autres grandes villes. En tout cas, découvrez aujourd’hui les techniques à connaître pour éviter les arnaques si vous devez faire appel à un serrurier à paris .

N’appelez pas n’importe qui

Trouver un serrurier paris  peut vous sembler anodin en voyant tous les prospectus et flyers déposés dans votre boîte aux lettres. Malgré leur apparence sérieuse et fiable, ces supports sont bien souvent déposés par des sociétés peu scrupuleuses qui jouent surtout sur la crédulité de certains usagers.

Au lieu de faire appel à un inconnu, privilégiez un serrurier paris  par un proche, un voisin, votre gardien d’immeuble ou pourquoi pas par vos parents. Vous serez au moins certain qu’il a déjà fait ses preuves ailleurs. Si personne ne peut vous en recommander un, vérifiez au moins l’avis des internautes à propos de l’artisan ou de la société que vous êtes sur le point de contacter.

Demandez un devis

Le client a tout à fait le droit de demander un devis pour tout dépannage à domicile comme on peut le lire sur cette publication de Economie.gouv.fr, le portail de l’économie, des finances, de l’action et des comptes publics. Ce document permet au serrurier d’indiquer le tarif à prévoir pour son intervention.

Le client peut alors décider de confier la tâche au serrurier qui a établi le devis ou de demander un autre devis, auprès d’un autre professionnel, en vue de comparer. Si le client est d’accord sur le devis, le serrurier fait son travail et établi une facture à la fin. Le montant de celle-ci est en théorie conforme au devis. Il arrive toutefois que le coût final de l’intervention soit légèrement plus élevé. En prévision de cette éventualité, certains serruriers mentionnent au préalable que la facture finale peut effectivement être plus élevée.

Quoi qu’il en soit, l’établissement d’un devis permet d’éviter la surfacturation. En effet, c’est la méthode la plus couramment utilisée par les escrocs dans les cas d’arnaque à la serrurerie. Ils peuvent facturer une simple ouverture de porte à plusieurs centaines d’euros au lieu de quelques dizaines d’euros. Sans devis, le client a souvent du mal à ne pas payer.

N’appelez pas au mauvais moment

Le mauvais moment quand on a besoin d’un serrurier à paris est celui où la plupart des artisans ne sont pas en service et où les boutiques de serrurerie sont fermées. En d’autres termes, n’appelez pas la nuit, le weekend et durant les jours fériés.

Mais les problèmes de serrurerie ne préviennent pas, diriez-vous. C’est vrai, mais sachez que les escrocs ont plus de chance de sévir quand les serruriers sérieux sont fermés ou indisponibles. Il vaut donc mieux attendre le lendemain si on a un problème de serrurerie tard dans la nuit. Pensez par exemple à vous faire héberger par un ami ou un voisin si la porte refuse d’ouvrir alors que vous êtes dehors, au retour d’une soirée.

Trouver la bonne proie n’est pas bien difficile pour les personnes mal intentionnées parce que faire appel à un serrurier paris est souvent urgent. Et dans l’urgence justement, beaucoup d’usagers se laissent tromper plus facilement. Mais vous n’en ferez plus partie grâce aux conseils partagés plus haut. D’ailleurs, pourquoi ne pas adopter les serrures connectées afin de mieux sécuriser votre habitation sans les désagréments des serrures traditionnelles ?

Average rating:

1 Comments

  1. prodcastpro 6 février 2018

    bien

    Répondre

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide