Meam

Cholestérol et hijama | Phyto Hijama 93 Seine-Saint-Denis

 

En quantité raisonnable, le cholestérol est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, il est essentiel aux cellules de notre corps ainsi qu’à la synthèse des hormones et des vitamines.

Cependant, lorsqu’il est produit en quantité élevée, il devient néfaste pour notre  santé. Avec la hijama il est alors possible de réguler la quantité de cholestérol présente dans notre organisme, et ce naturellement.

Nous, l’institut Phyto hijama proche Paris, sommes témoins chaque jour de l’action positive de la hijama  sur l’évolution de l’état de santé de nos patients.

La hijama est une thérapie médicinale qui  est reconnue pour prévenir, apaiser et soigner les maux et les pathologies. C’est pour tous ces bienfaits  sur notre corps que nos praticiens pratiquent la hijama sèche et la hijama humide pour les femmes, hommes et enfants.

Qu’est-ce que le cholestérol  ?

Le cholestérol est transporté dans le sang par des protéines particulières qu’on appelle lipoprotéines. Il existe deux formes de lipoprotéines : la HDL (high density lipoprotein)  et la LDL (low density lipoprotein).

Les LDL jouent un rôle dans le transport et la distribution du cholestérol vers toutes les cellules de notre organisme. Cependant, si elles se retrouvent en surplus,  elles vont entraîner la survenue de plaque d’athérome. Ce cholestérol lié au LDL a donc tendance à obstruer les artères. On parle d’athérosclérose.

En ce qui concerne les HDL, elles permettent de gérer l’excès de cholestérol présent dans les cellules en les dirigeant vers l’organe qui est l’acteur de la lipolyse : le foie. Les HDL ont donc un rôle important dans la protection de notre organisme mais surtout dans notre santé cardio-vasculaire.

Ainsi, le cholestérol associé à la HDL est couramment appellé le bon cholestérol, et le cholestérol associé à la LDL  : le mauvais cholestérol.

Quelles sont les causes d’un taux de cholestérol élevé  ?

  • L’hérédité
  • L’alimentation
  • Le métabolisme de chacun

La hijama peut réguler notre cholestérol ! Phyto Hijama 93 Seine-Saint-Denis

Les soins par ventouses auront une action purgative, permettant de débarrasser notre sang des substances toxiques tels que le mauvais cholestérol en excès. Pour cela, la hijama humide est très efficace !

Comment est-elle réalisée ? En amont de l’application des ventouses les praticiens réalisent de micro-griffures épidermiques superficielles sur des points précis du corps.

L’effet de succion provoqué par les ventouses qui ont par la suite été appliquées va entraîner la libération de l’excès de sang. Ce sang contient toutes les substances néfastes et en excès, dont notre mauvais cholestérol !

Avec la hijama humide il est donc possible de diminuer le taux de cholestérol, ainsi que de bien d’autres substances.

Les soins par ventouses ont notamment une action neuro-végétative sur le foie et c’est plus particulièrement la hijama sèche qui est reconnue pour cela. En effet, l’application des ventouses aura pour but de tonifier notre foie et de stimuler son action dans la lipolyse.

Le foie sera donc plus efficace pour  l’élimination du cholestérol.

Que faire en plus de la hijama ? Phyto Hijama 93 Seine-Saint-Denis

En parallèle de la hijama il est important d’avoir une bonne alimentation. Pour cela, il est recommandé de diminuer l’apport d’aliments qui sont riches en acides gras saturés.

En complément, il existe diverses plantes qui permettent de drainer les émonctoires tels que le foie. Cela favorise l’évacuation du  cholestérol en surplus par l’organisme et de ce fait, de protéger le système cardio-vasculaire de chacun.

Pour avoir des résultats optimaux, nos praticiens combinent donc la hijama sèche à de la phytothérapie.

Sans oublier qu’il est essentiel d’avoir une activité physique adaptée et régulière ! Une surcharge pondérale même légère soit-elle peut entraîner l’apparition d’une hypercholestérolémie. Tandis qu’une petite perte de poids permet d’améliorer le bilan lipidique.

Alors à vos marques, prêt, partez → Direction l’institut Phyto hijama proche Paris et Essonne 91!

Vous pouvez nous contacter au : 07 66 07 23 61

Prise de rendez-vous par téléphone ou sur doctolib : ici

Et nous rejoindre sur :

Facebook :  ici

Instagram :  ici

L’adresse : 24 Rue du Sous lieutenant Alexis le Calvez, 93120 La Courneuve

Cet article vous a été bénéfique ? N’hésitez pas à poser des questions et/ou à partager votre expérience en nous laissant un commentaire juste en dessous

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide