Meam

Bien choisir son visiophone

Un visiophone est probablement l’une des meilleures options pour rester en contact direct avec les membres de la famille et les partenaires commerciaux.

Les visiophones ne sont pas la décision la plus populaire au bureau, mais leur avancement est très rapide et la tendance à combiner les technologies informatiques avec d’autres appareils est plus stable que jamais. Aujourd’hui, la technologie du visiophone progresse constamment, il pourrait donc être problématique de choisir la meilleure parmi différents types de visiophones.

Les visiophones utilisent la technologie de voix sur IP (Internet Protocol). Les appels sont donc passés sur un réseau IP au lieu d’un système PSTN. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous choisissez ce type d’appareil.

Caractéristiques de l’écran

La variété de fonctionnalités d’écran TFT, LCD ou TFT-LCD est impressionnante. Tout comme les écrans des téléphones mobiles, l’écran du visiophone peut être de différentes tailles. Il peut comporter différents menus et même un écran tactile. Les tailles vont de 4  » à 7  ». Si le menu est basé sur des icônes, assurez-vous que les icônes sont clairement visibles. Certains nouveaux modèles ont la technologie d’écran tactile, et il en existe même des plus abordables pour vous offrir cette fonctionnalité moderne.

Style et options d’appel

Les options standard de la plupart des visiophones sont:

  • Transfert d’appel
  • Sélection d’appel vidéo et vocal
  • Dirigeant de groupe, chef de groupe
  • Sélection de la sonnerie
  • Économiseur d’écran

Ces options peuvent varier selon le modèle. Selon votre style personnel, vous pouvez également choisir l’apparence du modèle en fonction de votre environnement et s’intégrer facilement dans l’endroit où vous prévoyez l’utiliser. Certaines des fonctionnalités vidéo les plus importantes sont la possibilité d’écran plein écran, la résolution en pixels, les codecs image et vidéo et l’adaptation adaptative de la bande passante. Des options supplémentaires attrayantes peuvent être la sortie image dans l’image et la sortie TV lors d’un appel vidéo pour améliorer encore plus votre communication.

Compatibilité, connectivité et sécurité

Certains modèles ont une compatibilité 3G pour appeler des téléphones mobiles 3G. Une fonctionnalité client Wi-Fi et une connectivité PSTN sont des fonctionnalités innovantes pour vous orienter. Bien sûr, si vous recherchez un visiophone plus abordable, vous pouvez toujours acheter un appareil de haute qualité sans les interfaces Wi-Fi et PSTN. La technologie IP est exposée aux attaques, de même que tous les appareils connectés à Internet. Par conséquent, les pare-feu, les cryptages, les modes de configuration administrateur / utilisateur et les options VPN revêtent une importance cruciale pour la sécurité de vos données.

Prix

Les visiophones ne sont pas nécessairement trop chers. Bien sûr, plus de fonctionnalités et de technologies plus innovantes coûtent plus cher, mais la concurrence entre vendeurs conduit à plus de modèles et plus de possibilités pour les clients d’acheter un visiophone de bonne qualité à un prix raisonnable. Les prix peuvent varier entre 200 euros pour un téléphone de base et 2000 euros pour les systèmes de centre vocal. Il est tout à fait possible de trouver un visiophone pas cher sur le marché.

Beaucoup choisissent d’acheter un visiophone pour les personnes âgées. Ils estiment qu’elles ne sont pas toujours capables de manipuler les nouvelles gammes de téléphones qui existent actuellement. Ainsi, lors d’un achat, tous les paramètres cités précédemment sont très importantes.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide